Dentifrice à la Menthe Reminéralisant amélioré

Publié le par latelierdesnymphes

 dentifrice

De grandes modifications concernant mon premier essai de dentifrice se sont imposées surtout concernant l'argile verte, j'ai donc décidé de faire une recette sans argile car j'ai bien peur que celle-ci ai été trop abrasive pour mes dents. J'ai également remplacé l'hydrolat de citron par celui de menthe poivrée pour avoir une sensation de fraîcheur plus intense.

Je me suis inspirée d'une recette de chez Aroma-Zone visible ici.

 

Les Ingrédients pour environ 50 ml:

-50 g de carbonate de calcium

-10 g de Lithothamne

-0.2 g de poudre de racine d'iris

-0.6 g de gomme xanthane

-17 ml d'hydrolat de menthe poivrée

-15.6 ml de glycérine végétale

-80 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

-20 gouttes de Cosgard

 

Mode Opératoire:

Mélangez le carbonate de calcium, le lithothamne, la gomme et la poudre de racine d'iris ensemble dans un bol.

Ajoutez l'hydrolat aux poudres petit à petit pour éviter la formation de grumeaux. Laissez reposer la pate pendant 10 minutes.

Ajoutez enfin la glycérine, l'huile essentielle puis le conservateur en mélangeant bien entre chaque ingrédient, puis transférez le dentifrice dans son contenant. J'ai opté pour un flacon airless pour le mien, bien plus pratique que les tubes à dentifrice(qui soit dit en passant sont un cauchemar lorsqu'on veut les réutiliser) et plus hygiénique.

 

Impressions: J'aime beaucoup ce dentifrice qui nettoie mes dents sans risque d'abîmer l'émail des dents. Le goût de la menthe est très fort, personnellement ça me plaît comme ça mais ça peut sûrement paraître trop fort pour d'autres.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Hygiène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article