Dentifrice blanchissant à la menthe poivrée et au citron

Publié le par latelierdesnymphes

 

dentifricementhe.jpg 

 

Les Ingrédients:

-Environ 45ml d'hydrolat de Citron(Pour ses propriétés éclaircissantes et purifiantes)

-1.5 gr de gomme gwar bio

-3g d'argile verte surfine(Propriétés absorbantes et purifiantes, abrasif)

-2g de Carbonate de Calcium (abrasif doux)

-1gr de Poudre de racine d'iris (Agent blanchissant non agressif)

-1gr de Poudre de lithothame(Agent reminéralisant pour les dents)

-25 gouttes d'HE de Menthe poivrée (Pour le goût et la fraîcheur)

-deL'EPP comme conservateur

 

Mode opératoire:

Avant tout il est primordial de bien stériliser son plan de travail ainsi que les ustensiles et contenants utilisés afin d'éviter toute contamination de vos produits (qui ont un durée de conservation plus courte que les produits du commerce).

Mélanger l'hydrolat et la gomme gwar en une fois et rapidement pour éviter la formation de grumeaux.

Mélanger ensemble dans un second récipient l'argile, le carbonate de calcium, la poudre de racine d'iris et le lithothame.

Incorporer le tout petit a petit à l'hydrolat et à la gomme gwar.

Ajouter l'HE de menthe poivrée puis l'EPP.

Bien remélanger le tout.

J'ai transféré mon dentifrice dans un tube spécial pour dentifrice, plus pratique et plus hygiénique à utiliser.

 

 

Impressions: Pas si mal pour un premier essai, il sent bon la menthe et nettoie bien les dents tout en laissant une sensation de fraîcheur en bouche mais un j'ai comme un doute concernant l'argile verte. J'ai lu par ci par là qu'elle pouvait être trop abrasive pour l'émail des dents. Au prochain essai je la remplacerai donc par le Carbonate de Calcium seul et je changerai également d'hydrolat car j'ai peur que celui de citron ne soit trop agressif.

 

 

Publié dans Hygiène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article