Macérât de Thé vert

Publié le par latelierdesnymphes

  Comme j'ai pour projet de me créer un sérum pour le visage, j'ai voulu réaliser un macérât de thé vert dans un mélange d'huiles. Bon heureusement ça n'a rien de bien sorcier^^. J'ai donc mis une vingtaine de grammes de thé vert bio au fond d'un bocal à confiture préalablement bien stérilisé et j'ai recouvert le tout d'huile de jojoba, d'huile de noyaux d'abricot et d'huile de germe de blé, dans des proportions un peu aléatoires...(juste un filet d'huile pour les huiles de germe de blé et de noyaux d'abricot). On referme bien le couvercle et voilà le tour est joué. Reste juste à laisser le tout macérer pendant 3 semaines minimum (à l'ombre car les principes actifs du thé vert se dégradent à la lumière) et à remuer une fois par jour.

 

Voilà à quoi ça ressemble pour le moment:

 

100 2380bl

 

 

100 2379bl

 

Plus qu'à attendre et à filtrer.En tout cas il a déjà une belle couleur vert émeraude.

Publié dans Macérât

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et le sérum ? Qu'est-ce que ça a donné ? Tu l'as fait ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'en ai fait un mais sans incorporer le macerât de thé vert malheureusement, j'avais l'impression qu'une des huiles de base avait ranci :(Du coup j'ai préféré ne pas le mettre<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Est-ce que tu l'as essayé?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas encore malheureusement la macération ne sera finie que dans 3 semaines.<br /> <br /> <br /> <br />